top of page

12 décembre 2024 • Une entrepreneure dans un secteur atypique

Épisode 101 • Sophia Zito reçoit Stéphanie Cliche de la Conciergerie Pro. Après une carrière bien établie dans le secteur public, Stéphanie a ressenti un besoin de changement. Elle voulait explorer une profession qui lui permettrait de travailler avec ses mains, de créer et d’avoir un impact concret. Cette quête l’a menée à entreprendre un DEP en peinture en bâtiment, une décision qui allait transformer sa vie.

Mais Stéphanie ne s’est pas arrêtée là. Passionnée par le domaine, elle a lancé sa propre entreprise en plus d'enseigner au DEP, transmettant son savoir-faire et son expérience à la prochaine génération de professionnels et professionnelles.


« Mon rêve, c'est d'accompagner des filles dans les milieux non-traditionnels » Stéphanie Cliche


Forte de sa formation et de son expérience, Stéphanie a décidé de se spécialiser dans le marquage industriel et commercial, un domaine encore majoritairement masculin. Ce choix illustre son désir de briser les barrières et de s’imposer dans un secteur technique exigeant. Son entreprise offre des services variés, notamment le marquage routier, industriel et personnalisé, permettant de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. En évoluant dans ce secteur, Stéphanie contribue à démontrer que les femmes ont leur place dans des secteurs majoritairement masculins.


« Le marquage combine ma passion pour le métier et mon désir de contribuer à des environnements sécuritaires et bien structurés. » - Stéphanie Cliche


Un élément crucial du parcours entrepreneurial de Stéphanie a été son passage par le programme S’entreprendre de la Fondation Lise Watier. Ce programme offre un accompagnement personnalisé, des formations et un réseau de soutien pour aider les femmes à concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales. Pour Stéphanie, ce soutien a été déterminant.


« Wow! Quel beau programme qui s'adresse aux filles...Il faut se faire accompagner, ça fait toute la différence »  - Stéphanie Cliche



Qui sait, peut-être que cet épisode encouragera nos entrepreneurs à embaucher d'avantage de femmes sur leurs chantiers!


Bonne écoute!


Comments


bottom of page