Épisode 68 • Sophia Zito reçoit Annie Lafleur, jeune fondatrice et directrice de Dam Drinks, une startup québécoise qui a mis sur pied des boissons végétales sous forme de concentrés non dilués de pâte d’amandes ou d’avoine.
C'est en travaillant dans un café en Australie pendant un échange étudiant qu'Annie découvre comment se fait le lait d'avoine. Elle en apprend la technique de fabrication et se met en tête de trouver une façon, à son retour au Canada, de produire un lait végétal de qualité supérieure, tout en s'attaquant au problème de suremballage des différents laits existants sur le marché.
C'est à ce moment qu'arrive le projet entrepreneurial de Dam Drinks: un concentré à base végétale d'avoine ou d'amande à mélanger soi-même avec de l'eau. Les laits végétaux sur le marché étant constitués de 90 à 95% d'eau, les économies d'emballage et d'émissions dues au transport des produits DAM deviennent colossales.
Dans cet épisode, Annie revient sur son parcours en tant qu 'entrepreneure, sur les dernières avancées majeures de la startup DAM Drinks, et sur ses ambitions pour l'avenir. Elle nous confie aussi la réussite de son expérience avec le programme de Transformation de l'accélérateur Esplanade Québec, qui l'accompagne depuis 2022 dans la mise à l'échelle de son entreprise.
Intention Inc est fière de présenter ce dernier épisode de la Série Spéciale dédiée à l'entrepreneuriat d'impact, en collaboration avec Esplanade Québec, premier accélérateur et catalyseur des entrepreneurs d'impact social et environnemental du Québec. Cet OBNL accompagne les entrepreneurs ayant décidé de placer les impératifs écologiques et sociaux au cœur de leur modèle d'affaire.
Un épisode qui vous donnera le goût de prendre votre prochain latte avec du lait végétal réinventé de Dam Drinks.
Bonne écoute !
댓글