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14 mars 2024 • Ecova : l'histoire de votre vêtement du premier fil jusqu'à votre achat.

Épisode 79 • Sophia Zito reçoit Stéphanie Beaulieu, fondatrice d’Ecova, une entreprise québécoise ayant pour mission de faire des achats conscients une seconde nature chez les consommateurs. À travers des récits captivants, Ecova propose des trésors durables, un tissu à la fois.

 

Intention Inc est fière de présenter le 2e épisode de la Série Spéciale sur les fondateurs Dobson, en collaboration avec le Centre Dobson de l'université McGill, reconnu comme le premier écosystème d’innovation universitaire mondial par l’ACEEU et comme l’un des cinq meilleurs incubateurs d’entreprises universitaires au monde par UBI Global. Le Centre Dobson s’est engagé à soutenir l’innovation entrepreneuriale lors de la phase cruciale de collecte de fonds initiaux, renforcer le soutien aux entreprises en santé et durabilité, et favoriser des partenariats mondiaux afin de developer un écosystème entrepreneurial inclusif, diversifié et bénéfique.


Le parcours de Stéphanie est parsemé d’aventures qui ont inspiré Ecova. Pendant et à la suite de son baccalauréat en droit, Stéphanie a travaillé pendant plus d'une décennie dans le domaine de la mode en tant que mannequin. Elle a même habité à Milan au début de sa carrière. Cette expérience lui a permis d'en apprendre plus sur l’industrie de la mode et de prendre conscience du manque d'effort pour contrer l'impact sur l’environnement. 


De retour à Montréal, tout en pratiquant le droit des affaires en tant qu'avocate, Stéphanie garde un intérêt pour l’industrie, remettant en question les pratiques de fast fashion, d’écoblanchiment et de tendances éphémères. Elle s’engage alors dans un MBA à l’Université McGill avec une spécialisation en commerce de détail, ainsi qu’un certificat en mode durable de Parsons, lui permettant de saisir pleinement l’état de l’industrie de la mode et d’explorer différents moyens de faire mieux.

 

C’est de cette motivation qu’est née Ecova, avec pour objectif d’élever la conscience du consommateur en lui offrant une expérience d’achat enrichissante. Ecova aborde des questions relatives à l’industrie de la mode, aux tendances, aux textiles et aux pratiques de production, tout en offrant des produits intemporels faits avec des matériaux de qualité. Ecova incite les consommateurs à réfléchir à leur consommation et à faire mieux. Les produits Ecova sont conçus pour durer à travers le temps, réduisant ainsi les achats superflus, tout en étant fabriqués selon des normes environnementales et des normes de travail éthique.


Soyez des nôtres pour ce 2e épisode de la série, ainsi que pour les prochains épisodes où Sophia accueillera ceux et celles qui se démarquent dans différentes industries sur les scènes locales et internationales.


Bonne écoute!




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