Épisode 98 • Sophia Zito reçoit Lara Émond, PDG et fondatrice de la marque Iris + Arlo qui propose des produits d'hygiène féminine sains et écologiques.
Dès son plus jeune âge, Lara est curieuse et veux comprendre la composition des différents produits qu'elle consomme. Quelle fût sa surprise de constater que, dans les produits menstruels qu'elle utilisait, la seule composante mise de l'avant sur l'emballage soit le coton, alors que la liste détaillée présente plusieurs composantes plastiques. Ceci a provoqué une profonde réflexion chez elle. Réflexion qui a fini par la mener à la création de son entreprise.
« Nous travaillons pour que les gens aient accès à des produits menstruels qui soient bons pour leur corps et à plus faible impact environnemental »
Pour se démarquer et se différencier des géants qui offrent des produits d'hygiène féminine, Lara pense à une solution clé en mains pour les entreprises et les milieux de vie afin qu'ils offrent gratuitement ses produits à leur communauté et leurs employées.
« Pour nous, un employeur, une municipalité ou une école qui offrent des produits menstruels, c’est un pas de plus vers l’inclusion, vers l’équité.»
Plus de 300 organisations, un peu partout au Canada, font le choix, « par mesure d’équité et d’inclusion », explique Lara Emond, « d'aider leurs employées ou étudiantes à gérer ce besoin physiologique de base ». Lara a aussi lancé le mouvement Ensemble, changeons les règles qui a pour but d'éradiquer la précarité menstruelle. Grâce à des partenariats stratégiques, Iris + Arlo distribue des produits à plus de 70 organismes communauraires au Québec, qui remettent à leur tour des produits à des personnes dans le besoin.
La jeune pousse a été accompagnée par Esplanade Québec, partenaire de contenu de l'émission Intention Inc. et premier accélérateur d'entreprises ayant un impact social ou environnemental au Québec.
Bonne écoute!
Un balado tout en images sur la chaîne Intention Inc avec Sophia Zito
DISPONIBLE EN BALADO APRÈS LA MISE EN ONDE SUR
Kommentare